Rythmes de Tanzanie

November 25, 2016

 

 

 

5 novembre, froid de canard et pluie à l'horizon mais qu'à cela ne tienne : nous partons en direction du Musée Dapper pour une invitation en terre inconnue magique !

Dans le cadre du Festival de l'imaginaire, un spectacle sans pareil s'est offert à nos yeux : 

« Polyphonies et Danses des Wagogo ».

 

Le peuple Wagogo vit au centre de la Tanzanie et pratique des danses, des polyphonies vocales et un art de la percussion d'exception. Ce soir là six hommes et six femmes ont partagé avec nous leur réalité musicale.  Le coeur en rythme et le poil hérissé d'émotion nous assistons à plus d'une heure de représentation incroyable. Un monde authentique et sans voile s'ouvre à nous !

Nous découvrons les chants exécutés aux moments essentiels de la vie des Wagogo : msunyhuno pour faire tomber la pluie, mhana pour favoriser la croissance des cultures, nhuma pour annoncer la récolte, cipande pour la fertilité de la terre ...

Pour les chants et les danses associés à la fertilité et aux funérailles, seules les femmes battent le tambour, et debout ! Nous étions fascinées ...subjuguées par tant d'énergie et de virtuosité !

 

 


Nous sommes sorties du Musée Dapper ravies de la découverte et avec une belle envie d'en savoir plus sur les prochains spectacles que propose le Festival de l'Imaginaire jusqu'au 16 décembre ! On a "yeuté" pour vous et on a retenu celui ci :

- du 18 au 27 novembre : départ imminent pour l'Indonésie au Quai Branly

http://www.festivaldelimaginaire.com/evenements/cry-jailolo/

 

Pour le reste du programme www.festivaldelimaginaire.com

 

 

 

  

  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Créer avec le cœur : Rencontre avec la photographe Aline Rabusseau

March 29, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents